fdi-gaci-2018.jpg
Contact

Draguignan

Nombre d’habitants : 37 500
 

  • Situation géographique :

Situé entre le golfe de Saint Tropez et les lacs du Verdon, la ville a été pendant longremps un pôle militaire important. Elle est aujourd'hui devenue une ville touristique, la culture prend une place importante et le patrimoine est mis en valeur.
 
  • Accessibilité :

- Routes : La ville n'est pas désservie par l'autoroute mais elle est reliée par la D1555 à l'autoroute A8 (échangeur numéro 36 au Muy à 13km).

- Transport férroviaire : La gare la plus proche est celle des Arcs-Draguignan desservie par le TGV et située à 12km. Des navettes ont été mises en place par la communauté d'agglomération.

- Transports en commun : trois lignes de bus sont mises en service, à destination de certaines communes limitrophes à Draguignan : Toulon, Fréjus, Le Luc...
 
  • Atouts de la ville :

La ville s'est progressivement tournée vers le terciaire : administration locale, departementale, préfectorale, administration judiciaire et pénitentiaire, assurances (M.S.A, Groupama...), banques (Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Caisse d'Epargne, HSBC...), hopital ...
La culture à Draguignan est très présente. Il est possible de visiter le musée de l'artillerie, le musée de la société d'études scientifiques et archéologiques de même que des points phares de la ville telle que la Tour de l'Horloge. Le patrimoine religieux est aussi très présent, on y retrouve de nombreuses chapelles dans et aux alentours de la ville.
Enfin, la vieille ville est un lieu de promenade autour de ces ruelles et de ces places et lavoirs.
 
  • Projet de la ville :

- La transformation du Plan d'Occupation des Sols (POS) en Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour un nouvel amenagement et developpement de la commine pour les quinzes années à venir.
 
fdi-groupe-2018.jpg

Contactez-nous

Suite à la réception de votre message, une confirmation vous sera envoyée par mail. *Champs obligatoires.

Consultez notre politique de protection des données.